Pendant 4 mois j’ai eu l’opportunité de gérer les réseaux sociaux de la start-up, basée à Station F à Paris.
Favikon est un outil qui aide les marques et les agences dans leur casting pour choisir le bon influenceur pour leur campagne d’influence marketing.
Une expérience enrichissante qui m’a permis d’articuler plusieurs missions Social Media tout en restant dans le secteur de l’influence marketing.
Une expérience complète Influence et Social Media 💪
Pour cette mission, j’ai travaillé en collaboration avec le co-fondateur de Favikon afin de définir la stratégie Social Media.
Une stratégie Social Media basée sur l’actualité du monde de l’influence 🆕
La stratégie réseaux sociaux s’articule autour de l’actualité internationale des influenceurs et sur la mise en avant de profils pertinents.
L’idée est de positionner Favikon comme experts international du secteur de l’influence.
Pour se faire, une veille quotidienne a été mis en place afin d’être le plus réactif possible et trouver un contenu de qualité.
En charge de l’Instagram, LinkedIn et Twitter 🔥
- Animation et modération des réseaux sociaux
- Conception du planning éditorial : programmation et publication
Création de contenus pour les réseaux sociaux 🎨
3 types de contenus pour les réseaux sociaux où j’étais à la fois en charge du writting ainsi que du visuel :
L’actualité des influenceurs 🗞️
Les profils influenceurs de la semaine 🌟
Le but de cette publication est de partager un audit d’un profil influenceur qui est recommandé par l’outil Favikon.
Des profils très variés ont été mis en avant, que ce soit pour leur nationalité ou le sujet qu’ils traitent (lifestyle, mode, politque, musique…)
Les tips pour trouver des influenceurs pertinents ✅
L’idée ici est de faire des publications pédagogiques pour démocratiser l’influence marketing auprès du grand public.
Un groupe Facebook d’entraide sur le casting d’influenceurs 🤝
Ce groupe Facebook s’adresse aux professionnels de l’influence, du marketing, ou entrepreneurs qui souhaitent échanger et avoir plus d’informations sur l’analyse ou recherche d’influenceurs.
Il a été créé en partenariat avec l’agence de communication & associates. J’ai été en charge du lancement et de l’animation.
Lancement de campagnes Social Ads
Bilan de cette 1ère mission freelance 🏆
- Des missions variées et accompagnement d’une entreprise jeune
- Un impact à la fois dans la stratégie et l’opérationnel en lien direct avec les fondateurs
- Des contenus créés exclusivement en anglais 🇬🇧
- Une mission 100% social media pour une offre relevant de l’influence marketing
- Développement de ma culture influence international
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez échanger sur mon offre de freelance Influence & Social Media.
Retrouvez la totalité de mes expériences professionnelles dans mon portfolio.